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Coaching

Directeur Marketing

Le Coaching professionnel pour les Talents de l’Agroalimentaire

Dans un environnement en constante mutation, nous devons être capables de réinventer la manière dont nous fonctionnons individuellement et interagissons en équipe. En entreprise, cela implique d’être en capacité de redéployer nos ressources, ainsi que d’identifier les potentiels, les compétences et les motivations des équipes. Fort de ce constat, MANAGERIA enrichit sa gamme d’outils d’évaluation de compétences clés et stratégiques dédiés aux professionnels de l’agroalimentaire et crée une offre de coaching professionnel.

Nous constituons ainsi une plate-forme active facilitatrice de mise en relation entre professionnels en recherche d’accompagnement et Coachs certifiés, spécialistes opérationnels des métiers de l’agroalimentaire et des métiers des ressources humaines. Ils connaissent bien vos métiers et avant de devenir Coachs parlaient déjà couramment votre langage opérationnel.

Notre solution repose sur la dynamique robuste et sécurisante du cercle vertueux, en individuel et/ou collectif : Evaluation-Diagnostic-Coaching, à la lumière d’une expertise sectorielle longue de 30 ans.

Nous proposons des accompagnements fondés sur cette expertise agroalimentaire, adaptés à vos problématiques, vos environnements et à vos situations singulières et particulières. L’ensemble de nos solutions vous permettent de sécuriser vos décisions en termes d’organisation des ressources humaines, et d’atteindre des objectifs concrets.

Nous sommes convaincus qu’avec le coaching professionnel nous sécuriserons encore davantage vos recrutements en intervenant en amont, pendant ou durant la prise de poste afin de développer le potentiel de vos équipes et réussir les « greffes » qui contribueront à vos succès.

Quand le coaching est-il pertinent ?

Le coaching professionnel s’adresse à tous ceux qui représentent une valeur-clé pour l’entreprise, à un moment, dans une situation ou dans un contexte de changement, qu’elle valorise comme stratégique : nouvelle équipe, promotion, crise…

Pourquoi faire appel à un Coach professionnel ?

Comment MANAGERIA accompagne les acteurs de l’Agroalimentaire ?

A qui l’offre de coaching s’adresse-t-elle ?

COACHING INDIVIDUEL des Managers de l’Agroalimentaire

Le cadre

COACHING COLLECTIF des managers de l’Agroalimentaire

Faire adhérer les équipes à un nouveau virage stratégique, développer l’intelligence collective, les capacités d’adaptation des équipes dans un environnement en constante évolution, aligner des générations différentes avec des modes de fonctionnement différents, fédérer des équipes nouvellement créées après des réorganisations ou des acquisitions, apprendre à faire levier sur les différences multiculturelles des équipes internationales…

Comment (re) constituer et faire fonctionner une nouvelle équipe ? Comment identifier/lever les freins, les dysfonctionnements et identifier/renforcer les dynamiques en jeu ? Sur quels leviers s’appuyer et quels points de vigilance ? Coconstruire la vision, le projet, les valeurs, mais aussi comment construire la confiance, travailler sur la cohésion d’équipe ?

Le cadre

Mesurer l’impact d’un coaching professionnel 

« Ce qui ne peut pas être mesuré, est difficile à piloter ». Nous avons donc à cœur de construire avec vous des moyens d’autoévaluation et d’évaluation finale des apports du coaching.

L’objectif du Coaching professionnel est de vous accompagner dans toutes les transformations nécessaires à votre réussite et celle de votre organisation.

Nous travaillons sur la capacité d’apprendre à apprendre, notamment d’apprendre à identifier en autonomie vos forces et freins pour renforcer le plaisir au travail. Nous partageons des moyens pour vous permettre d’évoluer sur l’amélioration des relations interpersonnelles, la motivation vers des objectifs, l’énergie disponible, la confiance en soi pour aller de l’avant, et l’habilité dans la communication des managers et de leurs équipes. Toutes ces améliorations font partie du ROI généré,  elles apportent les clés indispensables pour faire grandir votre organisation et passer à l’étape supérieure. Concrètement cela se traduit naturellement par de meilleurs résultats et performances au travail. D’ailleurs, les études menées en coaching professionnel par l’International Coaching Federation (I.C.F.), démontrent que 86 % des organisations qui ont fait accompagner leurs managers et/ou leurs équipes, estiment avoir au minimum récupéré leur investissement, et que 99% des « coachés » eux-mêmes étaient satisfaits de leur accompagnement.

Matt Symonds, dans un article publié sur le site Forbes (« Executive Coaching – another set of clothes for the emperor »), révèle que les entreprises américaines dépensent plus d’un milliard par an en coaching. Il indique qu’une enquête récente, réalisée par Price Waterhouse Coopers, démontre un retour sur investissement de coaching plus de 7 fois supérieur à l’investissement initial.

Quel est le Retour sur Investissement ? (ROI)

(Source : Enquête internationale Coaching commandée par ICF à PWC)

Au démarrage du process nous mettrons en place des indicateurs de référence avec vous, que nous pourrons compléter avec des indicateurs de progrès auprès de vos parties prenantes, ou bien au sein de l’équipe accompagnée, et nous évaluerons les progrès accomplis à la fin de l’accompagnement.

En complément, chaque séance de coaching aura ses propres indicateurs de succès.

Les résultats et le retour sur investissement se mesurent de 2 manières :

Qu’il soit chiffré comme dans la majeure partie des cas où qu’il soit purement d’ordre du mieux-être pour l’entreprise comme pour son dirigeant. Dans ce dernier cas, cela se traduira aussi une nouvelle fois dans ces chiffres à courts/moyens termes.

C’est-à-dire la projection de vos manques à gagner (pertes), la projection des charges à venir si rien n’est engagé (turnover, augmentation du coût d’acquisition client, perte de client…), les regrets de n’avoir rien tenté pour maximiser vos chances de réussir.