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Mentions Légales

ManageriA
Directeur de publication : Cécile Boulaire

SIRET : 392 459 715 000 26   APE : 7022Z
Siège Social : 8 rue saint Martin, 75004 PARIS   Tél : +33 1 44 54 13 50
n°TVA : FR 44 392 459 715 000 26  SARL  au capital social de 150 000 €

Politique de protection des données personnelles

 

Nous vous invitons à lire attentivement la présente politique de protection des données personnelles mise en place par notre Cabinet.

Au-delà du respect de la loi (Règlement Général de la Protection des Données, mise en application au 25/05/2018), ManageriA s’engage à traiter et protéger vos données personnelles avec éthique, déontologie et transparence, dans une relation équilibrée et fondée sur la confiance. Nous attachons une grande importance au respect de la vie privée.

Ces données incluent les informations contenues dans votre cv et dans votre lettre de motivation (par exemple, votre nom, vos coordonnées, vos fonctions et compétences) ainsi que les informations collectées par le biais des formulaires que vous êtes amené à renseigner en ligne ou des évaluations de type questionnaires de personnalité.

Finalités

Afin de postuler à l’une de nos offres, nous vous demanderons par l’intermédiaire d’un formulaire ou d’un email vos informations personnelles, vos coordonnées, votre expérience professionnelle, votre formation, vos compétences, vos qualifications et vos préférences en matière de poste.

En déposant votre candidature par l’intermédiaire de notre site internet, vous autorisez ManageriA à accéder à vos données personnelles et vous indiquez accepter d’être recontacté pour être informé d’une ou plusieurs offres d’emploi correspondant à votre profil et susceptible(s) de vous intéresser. Ces offres peuvent être différentes de l’offre initiale à laquelle vous avez postulé.

Votre candidature peut être spontanée et dans ce cadre, nous vous proposons de conserver vos données personnelles pour revenir vers vous avec les offres les plus adaptées à votre profil.

De manière plus générale, en tant que Cabinet spécialisé sur la filière agroalimentaire, ManageriA est à même de revenir vers vous afin de vous informer d’offres d’emploi correspondant à votre profil et susceptibles de vous intéresser.

Le processus de recrutement par l’intermédiaire du Cabinet ManageriA se déroule de la manière suivante :

Etape numéro 1 : entretien téléphonique de quelques minutes dont la finalité est de valider vos compétences, votre projet professionnel, votre mobilité géographique, votre pratique des langues lorsque cela est requis, vos attentes salariales. Cette première étape peut également être l’occasion de répondre à vos questions sur l’offre à laquelle vous avez postulé ou dans le cadre d’une approche directe de notre part, le moment de vous présenter l’offre à laquelle nous pensions lorsque nous vous avons contacté.

Etape numéro 2 : entretien dans l’un de nos deux bureaux, Paris ou Rennes ou par visio-entretien par l’intermédiaire d’une plateforme sécurisée avec la ou le Consultant(e) en charge du recrutement. Cet entretien peut se poursuivre par la passation d’un questionnaire de personnalité, lui-même accessible par l’intermédiaire d’une plateforme sécurisée dont vous serez les seuls à posséder les identifiants et mots de passe.

Si vous souhaitez poursuivre le processus à l’issu de ces deux premières étapes et si votre candidature est validée par le Cabinet, vous irez ensuite rencontrer l’Entreprise qui recrute et notre Cabinet vous accompagnera dans l’organisation et le suivi du process de recrutement.

Nous ne communiquons pas vos données personnelles ou CV aux Entreprises (services RH ou opérationnels) sans votre accord écrit.

Nous sommes également susceptibles d’utiliser vos coordonnées pour améliorer votre expérience candidat par l’intermédiaire d’enquêtes relatives aux métiers de notre filière.

Notre Cabinet intervenant régulièrement par approche directe, nous sommes susceptibles de vous identifier par l’intermédiaire des réseaux sociaux professionnels (ex : Linkedin), des cvthèques, par le réseau et la participation à des événements de notre équipe de Consultants etc.. Dans ce cadre, nous nous engageons à ne collecter que les informations nécessaires à une prise de contact (Nom, Prénom, numéro de téléphone et / ou email). Nous ne conserverons pas vos données sans votre accord écrit au-delà du délai légal et nous engageons à respecter les principes d’une collecte loyale.

 

Conservation des données

 

Conformément à la loi, notre Cabinet conservera vos données pendant un délai de 24 mois après votre consentement. Compte tenu de la spécialisation de notre Cabinet sur la filière agroalimentaire, nous attirons votre attention sur l’importance de maintenir régulièrement un contact avec notre équipe. En effet, nous avons à cœur de pouvoir vous accompagner tout au long de votre parcours professionnel et à ce titre, il nous paraît important de pouvoir conserver une trace de nos échanges. Nous nous permettrons de vous contacter avant la date anniversaire des 24 mois de conservation pour vous inviter à renouveler votre consentement et le cas échéant actualiser vos données.

Non-Discrimination :

ManageriA respecte les normes de déontologie qui régissent notre métier de Conseil en recrutement. A ce titre, nous nous engageons à appliquer rigoureusement la loi RGPD notamment en matière de non-discrimination.

Nous vous recommandons de ne faire état d’aucune information personnelle qui n’aurait pas de liens avec vos compétences professionnelles et plus spécifiquement de vous abstenir de toute mention ayant trait à vos origines, votre état de santé, votre situation de famille, vos mœurs, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre apparence physique (photographie), vos activités syndicales, votre appartenance ou non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou vos convictions religieuses.

Informatique et Liberté :

Conformément à la loi Informatique et Liberté 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général de Protection des Données du 27 avril 2016, vous disposez d’un droit d’accès, de communication, de modification, de portabilité et de suppression des données vous concernant. Pour exercer l’un de ces droits, il vous suffit de nous envoyer un email à l’adresse : consentement-rgpd@manageria.fr ou un courrier à l’adresse suivante : ManageriA- 8, rue Saint-Martin – 75004 Paris.

Diffusion de vos données personnelles :

En tant que Cabinet spécialisé, nous vous informons que seuls les membres de notre équipe auront accès à vos données personnelles par l’intermédiaire de notre système d’information RH, lui-même conforme au Règlement Général de Protection des Données personnelles. Nous ne communiquerons votre cv et donc vos données personnelles aux Entreprises nous ayant mandaté qu’après avoir reçu votre accord écrit.

Nous vous informons également que nous sommes susceptibles de communiquer vos données personnelles si la loi nous y oblige ou sur décision de justice.

Actualisation :

Vous vous engagez à nous signaler pendant les prochains 24 mois de tout changement relatif à vos données personnelles (nom, coordonnées, situation géographique) afin que l’on puisse modifier votre profil en conséquence et ne conserver que des informations à jour.

Pour votre information, les données de candidature sont archivées 5 ans après dernier contact, puis, toujours sous condition d’absence de contact ou de mission, supprimées au bout de 12 mois.

 

Sécurité :

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer une sécurité maximale de vos données personnelles. En ce sens, notre hébergeur se situe en France, respecte lui-même la loi RGPD et offre une solution éprouvée de sécurisation des informations.

Votre engagement Candidat :

Lorsque vous candidatez auprès de notre Cabinet, vous vous engagez à fournir des informations réelles tant sur votre parcours professionnel que sur vos diplômes et compétences. Nous attirons votre attention sur le fait que nous sommes amenés à vérifier l’ensemble de ces données lors de nos missions de recrutement.

Pour information, notre Cabinet est signataire de la Charte du recrutement responsable éditée par notre Syndicat professionnel, SYNTEC CONSEIL EN RECRUTEMENT dont nous sommes également administrateurs. Elle est consultable dans son intégralité ici.

En voici les paragraphes concernant le respect des droits et intérêts des Candidats :

Recrutement sans discrimination :

  1. Le conseil en recrutement exerce sa profession dans le respect des droits fondamentaux de la personne humaine. Il est, en particulier, respectueux de la vie privée et ne pratique aucun principe de discrimination, sur la base de la liste établie par le législateur.

Le conseil en recrutement assure la formation continue de l’ensemble des personnes impliquées dans le processus de recrutement  dans l’objectif de respecter la diversité dans l’accès à l’emploi.

 

Relations avec ses parties prenantes :

 

  1. Les adhérents du SCR sont soumis à un engagement de confidentialité et s’interdisent d’utiliser les informations qu’ils reçoivent de l’entreprise ou du candidat à d’autres fins que la réussite de la mission de recrutement pour laquelle ils sont expressément mandatés.
  2. Les cabinets adhérents SCR s’engagent à mettre en place des moyens d’amélioration continue (formation permanente, fiches méthodologiques, questionnaires de satisfaction, conférences thématiques,…) et à promouvoir l’adoption d’outils de contrôle et/ou de labellisation.
  3. Vis-à-vis du candidat, le conseil en recrutement a la volonté de créer les conditions lui permettant de s’exprimer en toute transparence et apporte volontiers son conseil aux personnes qu’il rencontre, dans la limite de ses compétences et de ses expériences.

 

Processus qualité :

 

  1. Il n’accepte que des missions qu’il estime, en conscience, correspondre à ses compétences et à ses capacités.
  2. Le conseil en recrutement intervient nécessairement sur la base d’un contrat de prestation qui reformule le besoin de l’entreprise, définit le contenu et les modalités de la mission, précise la méthodologie utilisée, ainsi que les conditions financières.
  3. Le conseil en recrutement s’engage à accuser réception de l’ensemble des candidatures. A l’issue de la mission, il s’engage également à fournir une réponse circonstanciée aux candidats reçus.
  4. Il informe le candidat sur la nature de la mission ainsi que son historique (exclusivité, reprise de mission…).
  5. Le conseil en recrutement s’interdit d’exploiter des informations d’ordre privé concernant les candidats, recueillies sur les réseaux sociaux ou sur le Web.
  6. Etant amené à approcher en direct des candidats potentiels, le conseil en recrutement s’engage à procéder avec tact, mesure et en parfaite confidentialité.
  7. Le conseil en recrutement s’interdit de transmettre à un tiers le CV d’une personne sans son accord formel préalable.
  8. Le conseil en recrutement s’engage à n’apprécier les candidats qu’au regard des compétences (savoirs, savoir-faire et savoir être et engagements citoyens), en relation directe avec le poste à pourvoir. Sur la base de ce principe, il s’interdit tout questionnement sur des informations d’ordre privé.
  9. Il informe les candidats de la nature et de la finalité des techniques d’évaluation utilisées, toute collecte d’information par ce biais devant se faire en l’ayant préalablement informé. Il n’emploie que des outils pertinents au regard de la finalité poursuivie, qu’il maîtrise et qui présentent les garanties indispensables de validité, d’objectivité et d’efficacité.
  10. Aux candidats qui le demandent, il apporte une restitution de l’appréciation de sa candidature, non divergente de celle produite pour l’entreprise.
  11. Le conseil en recrutement tient informés ses interlocuteurs, entreprises et candidats de l’évolution de la mission.
  12. Sauf exception, le conseil en recrutement pilote la prise de références. Il la réalise auprès des contacts communiqués par le candidat et non à son insu.
  13. Le conseil en recrutement aide le candidat et l’entreprise à une compréhension mutuelle des éléments constitutifs de leurs décisions.
  14. Le conseil en recrutement accompagne l’intégration du candidat, facteur clé de la réussite d’un recrutement, dans son nouveau milieu de travail.
  15. Les cabinets adhérents SCR mettent en œuvre toutes les procédures internes s’inscrivant dans le respect des lois nationales et européennes relatives au traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.