• Nos offres d'emploi
  • +33 (0) 1 44 54 13 50
  • Nos offres d'emploi
  • +33 (0) 1 44 54 13 50

Bilan de compétences

Formation 2

Afin de répondre aux attentes de nos clients et des Talents de l’agroalimentaire que nous accompagnons, nous développons aujourd’hui une offre de Formation et Bilan de Compétences.

L’enjeu RH de l’agroalimentaire est aujourd’hui majeur et triple : Faire évoluer les compétences pour aborder les virages notamment technologiques, environnementaux, managériaux, permettre à l’entreprise d’appréhender et de résoudre ces problématiques, recruter sur un marché en tension et fidéliser par un parcours professionnel évolutif.

Les solutions offertes par la Formation Professionnelle et le Bilan de Compétences, qu’elles soient mises en œuvre par l’entreprise ou les Talents eux-mêmes, seront d’autant plus pertinentes si elles sont délivrées par des professionnels Experts des métiers et des organisations de l’agroalimentaire.

C’est donc avec cette logique différenciante que nous développons aujourd’hui notre activité Formation – Bilan de Compétences (Déclaration d’activité N°11756276275), en l’encadrant par la certification QUALIOPI, gage auprès des décideurs et bénéficiaires de la Qualité des prestations opérées.

Logo Qualiopi

Dans le cadre de cette certification, nous collaborons avec des organismes formateurs ou formateurs indépendants et nous sélectionnons des accompagnants au Bilan de Compétences, tous spécialisés en agroalimentaire.

Bilan de compétences

Quel meilleur levier que le Bilan de Compétences pour un Talent qui veut faire le point sur ses acquis professionnels, qui veut évoluer dans sa fonction, ou changer d’environnement ?

Le Bilan de Compétences permet d’identifier les aspirations (valeurs, besoins, personnalité) et d’analyser les compétences (ressources, savoirs et savoir-faire, soft skills, valeur ajoutée…) afin de définir un projet professionnel qui se déclinera en un plan d’actions.

Le bilan de compétences vise à développer la capacité à prendre des décisions quant à l’orientation de sa carrière professionnelle. La capacité à analyser le marché de l’emploi, à détecter les compétences recherchées par les employeurs, à identifier des dispositifs pour se former est également développée dans le cadre du bilan de compétences.

Rigoureusement mené dans le cadre réglementaire (Loi – L.6313.1 à 11 – Articles R.6322.32 à 63 et R.6321.2 du code du travail) et dans le respect de la démarche Qualité QUALIOPI, le Bilan de Compétences proposé par MANAGERIA, spécialement dédié aux Talents de l’agroalimentaire, peut-être diligenté par deux Consultantes Senior de MANAGERIA Elena Bodrunova et Françoise Percevault, certifiées par AGOPHORE Institut, ou des accompagnants partenaires.

Elena

Elena BODRUNOVA

Consultante Senior Associée

Françoise

Françoise PERCEVAULT

Consultante Senior Associée

Le + de l’offre Bilan de Compétences de MANAGERIA : Être accompagné(e) par des experts Métiers, Compétences et écosystème agroalimentaire.

N’hésitez pas à nous solliciter pour définir gratuitement vos attentes lors d’un entretien exploratoire.

Public : le Bilan de Compétences s’adresse à tous les publics. Il peut être mis en œuvre par un salarié en poste, à son initiative ou celle de l’entreprise, ou par un demandeur d’emploi. Pour toute situation de handicap, merci de bien vouloir nous contacter afin que nous étudions ensemble comment vous accompagner de façon optimale.

Modalités et Durée :

Le déroulé du Bilan de Compétences : après un entretien exploratoire avec l’accompagnant pour valider que le Bilan de Compétences répond bien à sa problématique et ses attentes, le Bilan de Compétences compte 3 phases.

1) PHASE PRELIMINAIRE

Information sur la démarche proposée : cadre, déroulement, principe d’utilisation des conclusions

Cette étape doit permettre au bénéficiaire de confirmer son engagement en toute connaissance de cause

2) PHASE D’INVESTIGATION

Cette phase permet de recueillir tous les éléments nécessaires à la constitution d’un projet réaliste et réalisable. A l’issue de cette phase, le bénéficiaire doit être en mesure de prendre une décision éclairée.

3) PHASE DE SYNTHESE

Méthodes et Outils :

Evaluation :

Pendant le bilan, des points réguliers avec le/la consultant(e) sont dédiés au suivi des acquis ainsi qu’à l’avancement du projet. A son terme le bénéficiaire remplit un questionnaire de satisfaction, complété par une autre évaluation à 6 mois.

Coût, Financement et Délai d’accès :

Nous proposons différentes formules forfaitaires (entre 1500€ et 2500€), adaptées à votre situation et vos attentes.

Le Bilan de Compétences peut être financé pour les salariés et indépendants avec le compte CPF (sous conditions), par l’employeur, pôle emploi, aide régionale… Contactez notre équipe pour vous faire accompagner dans vos démarches.

Les délais d’accès dépendent du moyen de financement :

Déontologie :

Nos équipes s’engagent à respecter scrupuleusement la réglementation, notamment :