Ingénieur Innovation Produits Laitiers H/F

Publié il y a 1 mois Modifié il y a 23 minutes

Référence : MEB102204048

Type de contrat : CDI

Secteur : PAI-Ingrédients

Fonction : Recherche & Développement

Localisation : Quart Nord Est de la France

L'entreprise

Ce grand Groupe International a pour activité la transformation et la valorisation de matières premières végétales. Il offre à ses clients une large gamme de produits et solutions notamment dans les domaines de la nutrition humaine et animale, de la pharmacie et de la chimie. Le Groupe se distingue par sa forte orientation clients et son expertise qui lui permettent d’anticiper et d’accompagner les tendances de ses marchés.

Afin de renforcer le service Nutrition & Health, le Groupe recherche aujourd’hui un Ingénieur Innovation Produits Laitiers.

Poste / Missions

Au sein d’une équipe européenne R&D, le titulaire du poste apportera une compréhension scientifique du rôle des ingrédients à forte valeur ajoutée du Groupe dans le produit fini. Son rôle consistera à identifier la valeur des potentiels nouveaux ingrédients dans le cadre des innovations et travaux exploratoires, et ce dans les applications laitières.

Les missions principales :

·       Mener des études applicatives au travers d’essais laboratoire et pilote sur la base de preuves scientifiques (innovation R&D, promotion et caractérisation du portefeuille produits) avec le support d’une équipe de techniciens.

·       Evaluer dans les applications dédiées, les nouveaux produits innovations en intégrant la relation structure/fonction et la dimension sensorielle.

·       Collaborer étroitement avec les équipes Marketing pour apporter une compréhension approfondie de la valeur des ingrédients du Groupe.

·       Participer à la définition du cahier des charges pour les futures innovations dédiées aux applications laitières.

·       Participer à la rédaction de brevets

Ce leader mondial offre un cadre de travail dynamique et international avec des perspectives d’évolutions.

Le poste est basé en région lilloise.

Le profil

·       H/F

·       PhD en formulation alimentaire avec une solide expérience en formulation de produits laitiers ou des alternatives végétales ou sein d’un fabricant des ingrédients techniques

·       Curiosité pour mener des veilles scientifiques et techniques

·       Connaissance des méthodes d’analyses fonctionnelles

·       Rigueur, ténacité

·       Anglais courant