DIRECTEUR GENERAL H/F

Publié il y a 1 mois Modifié il y a 19 minutes

Référence : MAB072203032

Type de contrat : CDI

Secteur : Agriculture

Fonction : Direction générale

Localisation : Quart Nord Est de la France

L'entreprise

Notre client est une coopérative agricole spécialisée dans la production et la transformation de matières premières végétales. Elle se positionne comme le leader mondial de son domaine et est présente sur différents marchés : papeterie, agroalimentaire, jardinerie-animalerie, cosmétique, matériaux, bâtiment… L’Entreprise intervient principalement sur des marchés B to B, et réalise 75% de son chiffre d’affaires à l’export. Les perspectives de croissance sont importantes et la Société engage des investissements robustes pour les soutenir.

Dans un contexte de départ en retraite, nous allons chercher son futur Directeur Général H/F.

Poste / Missions

Directement rattaché à la Présidence de la Coopérative, sa mission principale consiste à accompagner le comité de direction dans la gestion opérationnelle globale de la Société. Ainsi, il manage l’ensemble des services (Amont, Commercial, Production, Support) et pilote un certain nombre de projets de développement.

Parmi ces défis, nous pouvons citer :

–          L’optimisation de la performance industrielle : investissement, gestion quotidienne des enjeux de Production/Maintenance, définition et animation d’indicateurs

–          L’accompagnement au développement commercial de la Coopérative notamment sur des projets à l’international et ses propres marques

–          La gestion de la croissance soutenue de la Société d’un point de vue organisationnel : pilotage économique, recrutement, reporting, gestion des compétences, qualité, attractivité de la culture …

–          La représentation de la coopérative auprès des partenaires de l’Entreprise (institutions, syndicats professionnels, …) en lien avec la Présidence.

Le poste est basé dans le Nord-Est de la France et nécessite des déplacements ponctuels.

Le profil

·       H/F

·       Bac + 5, école d’ingénieur, école de commerce ou diplôme universitaire

·       10 ans minimum d’expérience en management de sites industriels, idéalement dans le secteur agricole et à l’international, complétée par une Direction d’activité (BU,            filiale)

·       Maîtrise de l’Entreprise dans sa globalité et compétences en matière de développement stratégique

·       Bonne maîtrise du mode projet

·       Connaissances de la relation client B to B

·       Connaissances techniques en matière de Finances et de Comptabilité, réglementation

·       Pratique courante de l’Anglais, une expérience internationale serait un plus

·       Curiosité, qualités d’adaptabilité, transparence

·       Sens de l’organisation et des priorités, rigueur

·       Valeur d’exemplarité et d’intégrité