Directeur d’Exploitation H/F

Publié il y a 1 mois Modifié il y a 11 minutes

Référence : MSH062206071

Type de contrat : CDI

Secteur : Produits de Grande Consommation

Fonction : Direction Industrielle

Localisation : Grand-Est, Quart Nord Est de la France

L'entreprise

Notre client est un groupe belge spécialisé dans les produits frais « haut de gamme ». Pour une de ses sociétés récemment acquise, en France, il recherche son Directeur d’Exploitation H/F.

Poste / Missions

Directement rattaché au Directeur Général de la société, il agit en bras droit de celui-ci. Le périmètre global comprend une trentaine de personnes à encadrer.

Sa mission principale est de manager les différentes activités des services de Production et Logistique afin de garantir la réception, la fabrication, le stockage et les expéditions des Produits dans le respect des quantités, de la qualité, des coûts, des délais définis, le tout dans un environnement sécurisé.

Missions :

–   Il coordonne les activités de production, maintenance et logistique, ainsi que la qualité. Il manage ainsi directement des chefs d’équipes ainsi qu’un responsable qualité.

–   Il est le garant de la performance de l’outil industriel. Il anime des réunions techniques avec son équipe et assure un reporting vis-à-vis de la Direction. Ainsi, il met en place et analyse les indicateurs opportuns et coordonne l’ensemble des projets d’optimisation et les plans d’action qui en découlent.

–   Garant du respect des normes de sécurité, hygiène et conformité du site.  

–   Il participe au déploiement de la démarche d’Amélioration Continue et accompagne le changement, forme et développe les compétences de ses équipes.

–   Il pilote le budget de fonctionnement de son activité et participe également aux projets d’investissements.

–   Il veille à la bonne ambiance au sein de ses équipes, anime les IRP et assure les recrutements nécessaires

Le poste est situé à 40 km à l’est de Metz (57)

Le profil

–   Homme ou Femme

–   École d’Ingénieur agroalimentaire ou Niveau Bac +2/3 avec une expérience significative en management d’industrie à feu continu sur des produits agroalimentaires  à forts enjeux qualité.

–   Expérience confirmée d’au moins 5 années acquises sur site industriel dans le secteur agroalimentaire dont au moins  2 ans en direction d’atelier ou à des fonctions similaires ou de Directeur de Production sur un plus petit site de production.

–   Bonne connaissance des process alimentaires de la BVP (pétrissage, laminage…) idéalement, mais pas bloquant

–   Compréhension des enjeux liés à la bonne utilisation de la matière première et à la réduction des freintes en production

–   Orientation résultat, sens du chiffre et culture du détail

–   Capacité à prendre de la hauteur et à définir une stratégie

–   Force de proposition, orienté performance et moteur dans l’amélioration continue (démarche d’identification des causes racines et suppression des écarts)

–   Relationnel très fort, volonté de faire adhérer les équipes