> Manageria > Nos partenaires

Un réseau de partenaires au service de l’Humain et de l’Agroalimentaire en France et à l’international

 

Dans le cadre de ses activités dédiées aux Ressources Humaines, au recrutement mais aussi au Conseil, ManagerIA et ses collaborateurs entretiennent des liens avec des sociétés ou des organismes se dédiant à la promotion de la filière agroalimentaire et pratiquant leur métier de conseil avec déontologie.

Dans ce cadre, nous avons le plaisir de vous proposer un détour sur ces quelques sites avec lesquels nous nous sentons proches.

Presse

 

Le Manager de l’alimentaire: l’actualité de l’agroalimentaire en 15 min, 2 fois/mois.

 

Recrutement, sites emplois et écoles

 

UniAgro réunit dans un même réseau plus de 40.000 Ingénieurs Agro actifs dans les Sciences & Technologies du Vivant : Ingénieurs agronomes et agro-alimentaires reconnus du grade de Master of Sciences in Life Sciences, Agriculture, Food Technologies & Environmental management et les autres diplômés des écoles. Cette Fédération, créée en 2006, a pour objet de proposer des services et des outils de communication en mutualisant les ressources des associations de diplômés de chaque école.

AgroDirigeants est un réseau actif de cadres supérieurs expérimentés, en poste ou en transition, diplômés d’une école de la fédération UniAgro, qui exercent ou ont exercé des fonctions de dirigeant ou de membre de comité de direction. Ce réseau a pour objectif de faciliter la mobilité professionnelle des Agros expérimentés.

AgroParisTech Alumni est l’association des diplômés d’AgroParisTech, et des écoles qui l’ont précédée. Il s’agit d’une communauté active constituée de 18 000 étudiants et diplômés.

Ingénia est le un service emploi carrières des 4 associations d’ Ingénieurs pour l’Alimentation, l’Agriculture, l’Agro-industrie, l’Environnement et le Paysage (ESA, ISA, PURPAN, ISARA).

 

Réseaux d’entreprises, veille-marché

 

Créé en 1993, le Club PAI est une association qui regroupe des professionnels des Produits Alimentaires Intermédiaires. Il a pour but de créer une dynamique afin de mieux définir et de faire connaître les filières PAI, d’échanger les expériences et de mieux communiquer vers les utilisateurs et la presse spécialisée.

 

Pôle de compétitivité

 

Depuis le 1er janvier 2016, nous sommes membres du Club partenaires de VALORIAL. A ce titre, nous rejoignons un réseau de référence dont les membres sont variés: Industriels, Centres de recherche ou de transfert de technologie, établissements d’enseignement supérieur et de formation. Le réseau intervient depuis le grand ouest, premier bassin agroalimentaire en Europe, partout en France et à l’international.
Valorial participe de plain-pied à la mise en relation de tous ces intervenants et regroupe de nombreux projets innovants en agroalimentaire en vue d’imaginer et mettre en place l’alimentation de demain. Lorsqu’un projet collaboratif et innovant est labellisé par Valorial, il bénéficie de cofinancements publics : des apports financiers de l’Etat, des collectivités territoriales et d’Oséo Innovation. Ces apports représentent environ 40% du montant des projets.
En tant que partenaire exclusif, nous offrons aux membres de Valorial un contact direct et facilité, notre appui et notre expertise sur leurs problématiques RH et Recrutement. Nous participons également à tous les événements organisés.

 

Événement

 

NutrEvent est la première convention d’affaires européenne dédiée à l’innovation en Alimentation, Nutrition et Santé humaine et animale. Elle vise à identifier des partenaires industriels, scientifiques, commerciaux et financiers pour vos projets d’innovation. NutrEvent regroupe plus de 600 acteurs internationaux, fournisseurs et distributeurs d’ingrédients, fournisseurs de produits alimentaires finis et de compléments alimentaires, acteurs académiques, structures de transfert de technologie, instituts de recherche, entreprises de services de R&D, cabinets de conseils et investisseurs.

SYNTEC CONSEIL, après en avoir été administrateur pendant plusieurs années et notamment avoir participé à l’élaboration de la Charte du Recrutement responsable, nous conservons un rôle actif au sein de notre syndicat professionnel pour promouvoir notre métier et participer concrètement à la généralisation des bonnes pratiques du Conseil RH.