> Le marché de l'Agroalimentaire > L’Anuga FoodTec : innovation & technologie

L’Anuga FoodTec : innovation & technologie

Aurélie Dejean 6 avril 2018
  • Amel, vous vous êtes rendue au salon de l’Anuga FoodTec, en mars dernier, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce salon ?

C’est un salon international réunissant à Cologne des fournisseurs de l’industrie alimentaire et des boissons. Il s’agit du plus important salon professionnel de l’industrie agroalimentaire !  Voici quelques chiffres qui nous permettent de comprendre son importance dans le secteur : il regroupe plus de 1 500 exposants venant de 48 pays différents et représentant tous les secteurs de l’industrie, du traitement à l’emballage, du Food service au Dairy en passant par la Boisson et bien d’autres.

Mais il n’y a pas que ces éléments. Ce salon est un salon stratégique où se mêlent technologie, innovations et visions stratégiques sur l’ensemble du secteur. Cette année, l’une des thématique clé était « efficacité des ressources et optimisation des process de production ». Comment notre production peut-elle être moins énergivore tout en restant efficace et efficiente ? L’occasion de découvrir de nombreux stands, et donc innovations des acteurs de l’agroalimentaire sur une problématique en plein cœur des préoccupations d’aujourd’hui !

 

  • Qu’est-ce qui vous a le plus marqué ?

Étant spécialisée en Process, Ingénierie et Équipements j’ai eu le plaisir d’échanger avec des professionnels du secteur sur les dernières nouveautés, à la fois sur des problématiques d’informatique industrielle, de décongélation des produits par radiofréquence, ou encore les enjeux de l’industrie du futur, agilité 4.0 sur les process actuels.

Par ailleurs, le secteur de l’industrie se transforme et entraîne avec lui une révolution de l’emploi et de la manière de travailler. Ainsi du fait de ses transformations globales, le recrutement est plus que jamais un enjeu majeur pour l’avenir de l’industrie.

Commenter