• Nos offres d'emploi
  • +33 1 44 54 13 50
  • Nos offres d'emploi
  • +33 1 44 54 13 50

Management de transition

Idées post-it

Accompagnement de Direction et Management de Transition dans le secteur agroalimentaire

MANAGERIA réunit des consultants seniors tant issus des ressources humaines que des fonctions opérationnelles d’entreprises du secteur agroalimentaire et développe une offre de prestations centrée sur :

Accompagnement personnel et stratégique de dirigeants

Associant compétences en sciences humaines et connaissances sectorielles, l’approche MANAGERIA permet de construire, optimiser, valider les projets professionnels mais aussi personnels et familiaux des dirigeants et de les replacer dans la logique stratégique et patrimoniale de leur entreprise.

Evaluation de collaborateurs clés

S’entourer de femmes et d’hommes compétents et motivés est la clef du succès d’une équipe de direction et par-delà du projet d’entreprise.

MANAGERIA propose une démarche structurée d’analyse destinée à valider à moyen ou long terme le projet personnel et professionnel des cadres clefs pour l’entreprise.

La démarche tripartite Collaborateur-Entreprise-Consultants est destinée à valider ou accompagner promotion, évolution, parcours de formation, prise de nouvelles responsabilités, tout autant qu’à régler d’éventuelles difficultés professionnelles ou personnelles.

Bilan de compétences

Dans un cadre plus personnel, financé ou pas par l’entreprise, le bilan de compétences MANAGERIA offre des réponses aux cadres pour évaluer leur projet personnel et professionnel à l’intérieur ou à l’extérieur de la Société.

Cette prestation peut accompagner une séparation d’avec l’employeur comme une réorientation menée à titre personnel.

Management de transition

Dans les cas d’urgence liés au départ ou à l’indisponibilité de cadres clefs pour l’Entreprise, MANAGERIA s’appuie sur une base de données spécifique de Managers de Transition aptes à remplir des fonctions du type Direction Générale, Membres du CODIR, Direction d’Usine ou de BU sur la base d’un contrat de prestation à durée limitée.

Cette mise en relation différente du processus classique de recrutement s’effectue à partir de la connaissance du contexte de l’entreprise et de celle des parcours et expertises des managers connus des consultants MANAGERIA. Elle est menée dans un laps de temps réduit destiné à trouver rapidement une solution dans une situation de crise ou d’attente par les directions.

Outre la mise en relation, MANAGERIA apporte sa capacité d’analyse des compétences et des profils des managers mis en présence et accompagne le processus d’agrément mutuel.

Recherche de Dirigeants/Administrateurs

Pour le compte de Groupes ou de PME, la recherche de Dirigeants ou d’Administrateurs est un acte de la plus haute importance.

Ce type de recrutement exige une compréhension fine de l’entreprise et de sa culture, une approche personnalisée et souvent confidentielle des cadres susceptibles de remplir cette fonction fondamentale pour l’avenir.

MANAGERIA met à disposition un réseau spécifique créé depuis plus de 30 ans au sein de la filière agroalimentaire et sciences du vivant ainsi que l’expérience de ses consultants séniors.