RESPONSABLE DU DEPARTEMENT PATES PRESSEES CUITES H/F

Publié il y a 1 mois Modifié il y a 55 minutes

Référence : MAB072110085

Type de contrat : CDI

Secteur : Produits de Grande Consommation

Fonction : Production-Fabrication

Localisation : Quart Nord Est de la France

L'entreprise

Ce groupe fromager indépendant reconnu pour son expertise de produits d’appellation et ses capacités industrielles de production de fromages de plateau et de spécialités distribue ses produits sous marques propres ou sous marques de distributeur.

La Société recrute, pour son principal site basé dans l’Est de la France, son Responsable du Département Pâtes Pressées Cuites dans le cadre d’un remplacement pour départ en retraite.

Poste / Missions

Directement rattaché au Directeur d’Usine, le titulaire du poste aura pour objectif général le maintien de son département au plus haut niveau d’exigences européennes . Il dirigera le département (100 personnes) sur tous  les aspects produits et process, avec pour principales missions :

–       Communiquer, animer et organiser l’action des équipes pour atteindre les objectifs du département, en apportant son expertise fromagère.

–       Réaliser les objectifs de fabrication des différents produits (pâtes pressées cuites) en matière de quantité, de qualité, de traçabilité, de productivité main d’œuvre, et de rendement matières, dans le respect de la réglementation.

–       Assurer le bon fonctionnement des équipements et la robustesse du process en lien avec le service maintenance, notamment.

–       Être l’interface technique des services affinage, conditionnement, réglementation afin de gérer au mieux les cadences de production et alerter en cas de dysfonctionnement du processus.

–       Faire respecter le système de management de la qualité et les consignes de sécurité en place sur le site au niveau du département.

–       Participer au développement de nouveaux fromages à pâtes pressées cuites, en lien avec la R&D, en menant des actions de veilles technologiques et en étant force de proposition.

Ce poste basé dans l’Est de la France nécessite une implantation personnelle proche de l’usine située à moins d’une heure d’une métropole régionale et universitaire.

Le profil

–          H/F

–          Formation en Industrie Laitière type Ecole d’Ingénieur, ENIL, BTS, …

–          10 ans d’expérience minimum en tant que Responsable d’Exploitation, de Production, Responsable de Fabrication ou Directeur d’Usine dans le domaine fromager, de préférence pâtes pressées cuites, mêlant  sens de l’organisation des équipe, connaissances des procédés de fabrication et passion des produits

–          Grandes qualités de Manager : accessible, bienveillant, concret, pragmatique, simple et ferme

–          Aptitude à conduire les changements d’organisation, flexibilité, polyvalence

–          Bon communicant, sens de l’humain, ouverture d’esprit, qualités  relationnelles

–          Engagement durable sur le projet, et force de proposition.

–          Sens des chiffres, compétences de gestionnaire

Le Groupe est en capacité d’accompagner une évolution professionnelle significative ultérieurement.