Responsable de Laboratoire H/F

Publié il y a 5 jours Modifié il y a 52 minutes

Référence : MAB072209090

Type de contrat : CDI

Secteur : Produits de Grande Consommation

Fonction : QHSE

Localisation : Normandie, Quart Nord Ouest de la France

L'entreprise

Ce Groupe International, présent sur les cinq continents, bénéficie d’une notoriété mondiale. Son activité s’articule principalement autour du développement et la production de produits laitiers sous diverses formes et adaptés aux différents marchés. Afin de poursuivre sa croissance, le Groupe, doté d’une culture industrielle pointue, recherche, suite à une évolution en interne, un.e Responsable Laboratoire H/F pour l’un de ses sites fromagers majeurs.

Poste / Missions

Rattaché au Responsable Exploitation du site, vous aurez pour principales missions de :

  • Manager et accompagner la montée en compétences de votre adjointe et des 11 laborantins,
  • Garantir la fiabilité des process d’analyses et in fine des résultats
  • Proposer et participer aux plans d’actions correctifs et amélioratifs de nos méthodes
  • Suivre et piloter vos indicateurs de performance (budgets des analyses, consommables …)
  • Apporter du sens aux analyses grâce à votre expertise terrain.

Le poste est basé en Normandie et offre des perspectives d’évolution au sein d’un Groupe très dynamique.

Le profil

  • H/F
  • Ecole d’Ingénieur (Agri / Agro / Agroalimentaire de préférence) ou Niveau Bac +3 avec une spécialisation en Qualité et Hygiène
  • Expérience confirmée d’au moins 5 années acquises au sein d’un laboratoire d’analyses agroalimentaires sur site industriel ou au sein de laboratoires prestataires.
  • Expérience des responsabilités hiérarchiques souhaitée
  • Proximité sociale, capacité à donner du sens
  • Très bonne connaissance des méthodes d’analyses liées aux produits alimentaires et notamment des compétences en microbiologie.
  • Orientation résultat, sens du chiffre et culture du détail
  • Capacité à prendre de la hauteur
  • Force de proposition, orienté performance et moteur dans l’amélioration continue
  • Relationnel très fort, proximité, volonté de faire adhérer les équipes
  • Polyvalence et multi-tâches
  • Bienveillance, dans un contexte de changement d’organisation.
  • Valeurs en rapport avec la culture du Groupe : autonomie, rigueur, pragmatisme, simplicité, implication et sens de l’efficacité