Responsable de Culture H/F

Publié il y a 4 semaines Modifié il y a 54 minutes

Référence : MNR082108071

Type de contrat : CDI

Secteur : Produits de Grande Consommation

Fonction : Production-Fabrication

Localisation : Hauts-de-France, Quart Nord Ouest de la France

L'entreprise

Notre client ATIPIC est un acteur innovant du marché de la Pomme de Terre et des légumes bio en France. En plein développement, la société basée en Picardie recrute aujourd’hui, sur une création de poste, un Responsable de Culture pour accompagner sa structuration.

Poste / Missions

Sur ce poste à construire et évolutif basé à Ham (80), vos principales missions seront les suivantes :

  • Informer, conseiller et assister les producteurs partenaires et mettre en œuvre le suivi des parcelles au quotidien.
  • Mettre en place les cahiers des charges clients et assurer leur application sur le terrain et le suivi des contrats de productions en vue d’obtenir les certifications associées.
  • Travailler en coordination avec le centre de conditionnement et de stockage pour assurer son approvisionnement.
  • Réaliser une veille technique et réglementaire et déployer un plan d’expérimentation variétale et culturale en vue d’adapter l’offre aux évolutions de la consommation.
  • Apporter des outils et des process en vue de développer la maîtrise et structurer le management des cultures, le traitement des cahiers des charges etc.

Il s’agit d’un poste en CDI, de statut Cadre et s’accompagne d’une rémunération fixe+variable. Travaillant avec des producteurs basés principalement en Picardie, ce poste nécessite des déplacements fréquents.

Le profil

Vous êtes issu(e) d’une formation d’Ingénieur Agronome.

Vous disposez d’une expérience minimum de 5 ans dans le secteur de la Pomme de terre ou auprès des légumes de plein champ.

Très bon communiquant, vous savez vulgarisez votre discours et faire preuve de pédagogie auprès de vos interlocuteurs, notamment de la GMS.

Vous avez une personnalité structurée et structurante et avez une forte sensibilité à l’agroécologie.

Vous avez le goût du terrain pour vous déplacer au quotidien et travaillez en proximité avec les producteurs partenaires.