Responsable Applications Laitières H/F

Publié il y a 1 mois Modifié il y a 7 minutes

Référence : MAB072201007

Type de contrat : CDI

Secteur : PAI-Ingrédients

Fonction : Recherche & Développement

Localisation : Ile-de-France

L'entreprise

Ce Groupe international est historiquement spécialisé dans la production et la commercialisation d’ingrédients, de composants à façon et de mix technologiques à destination des industriels de l’alimentation humaine, animale et de la pharmacie. Disposant d’un nouveau laboratoire R&D depuis un an, la Société recrute son/sa Responsable Applications Laitières.

Poste / Missions

Au sein du Centre de Développement des Applications de l’Entreprise et en lien avec les équipes commerciales, vous assurez le support technique de l’activité en développant les gammes d’ingrédients selon les attentes des clients industriels laitiers.

Vous avez pour principales missions de :

  • Gérer des projets techniques de développement d’applications laitières ou de produits laitiers sur la zone EMEA ;
  • Effectuer une veille technologique et concurrentielle dans votre domaine ;
  • Animer votre réseau de partenaires ;
  • Assurer le support technique des clients et la formation des forces de vente ;
  • Manager l’équipe de techniciens d’application, coordonner les essais pilotes et rédiger la documentation technique.

Ce poste est basé dans le nord de la région parisienne et nécessite de fréquents déplacements sur la zone EMEA.

Le profil

  • Homme ou Femme
  • Formation supérieure type Ecole d’Ingénieur Agro / Agri /Agroalimentaire
  • 7 ans minimum d’expérience dans le développement d’ingrédients alimentaires dans le secteur laitier ou acquis au sein de l’industrie laitière utilisant des ingrédients texturants (yogourt et fromage en général)
  • Capacité à utiliser des équipements laitiers pour mener des essais afin d’évaluer la faisabilité des produits
  • Connaissance des ingrédients, des matières premières, des procédés et des produits agroalimentaires
  • Excellentes compétences interpersonnelles et capacité d’interagir aussi bien avec les clients, qu’avec les services internes de l’Entreprise
  • Personnalité ouverte et très orientée client
  • Leadership, capacité à inspirer et à manager une équipe, esprit d’équipe
  • Curiosité et créativité
  • Flexibilité, autonomie, polyvalence et adaptabilité
  • Sens de l’urgence
  • Anglais et Français courants
  • Disponibilité pour de fréquents déplacements.

Fidèle à ses engagements en faveur de la promotion de la diversité, notre client ouvre ce poste à tous sans distinction d’âge, de sexe, d’origine ou de tout autre critère de nature à engendrer une discrimination.