Responsable Administratif et Financier H/F

Publié il y a 1 mois Modifié il y a 10 minutes

Référence : MEB102205061

Type de contrat : CDI

Secteur : Agriculture, Produits de Grande Consommation

Fonction : Fonction support-Administration-Finance-Gestion-Informatique

Localisation : Quart Nord Est de la France

L'entreprise

Notre Client est un acteur innovant du marché de la Pomme de Terre et des légumes bio en France. Actuellement, en plein développement, la société possède 2 sites industriels. Pour accompagner la structuration, l’ambition et les projets stratégiques du Groupe et de ses filiales , nous recherchons aujourd’hui sur une création de poste un Responsable Administratif et Financier.

Poste / Missions

Rattaché (e) directement au Directeur Général, en charge d’une équipe de 3 personnes, la/le Responsable Administratif et Financier produira et supervisera les états financiers du groupe et l’application des normes comptables en relation avec les tiers. Veillant à la fiabilité des données recueillies, le titulaire du poste participera au développement des outils décisionnels destinés au management. Elle/ Il fournira à la Direction le résultat de ses analyses économiques et financières, nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique du Groupe et ses filiales.

Missions principales :

·       Être garant de la tenue comptable de l’entreprise en conformité avec le respect des obligations légales et fiscales.

·       Manager l’équipe comptable

·       Superviser la consolidation des données financières

·       Élaborer les plans de financement de l’entreprise et proposer à la direction les budgets de trésorerie

·       Elaborer et mettre en place les outils de gestion et de suivi, les procédures

·       Participer aux opérations de croissance externe

·       Superviser en partenariat avec nos partenaire extérieurs le pôle RH

 

Afin de soutenir la croissance de l’Entreprise, la/le Responsable Administratif et Financier fera évoluer l’équipe administrative actuelle et proposera les évolutions informatiques nécessaires.

Ce poste complet est une opportunité de construire durablement une carrière couvrant l’ensemble des fonctions d’une Direction Administrative et Financière tout en participant au développement d’un groupe de taille humaine.

Le poste est basé en Picardie, des déplacements sont à prévoir sur les sites du Groupe en Picardie et dans la Manche.

Le profil

·       H/F

·       Formation supérieure orientée Administration Gestion type Ecole de Commerce, Master II Universitaire, ou Diplôme DCG DSCG équivalents aux anciens DECF, DSCF, DPECF ….

·       Expérience confirmée dans une fonction RAF ou DAF impérativement dans un secteur industriel

·       Solides connaissances en finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit, contrôle de gestion

·       Capacité à anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes

·       Polyvalence et capacité à intervenir tant au niveau stratégique que directement sur le terrain pour trouver les solutions appropriées : agilité, pragmatisme, implication

·       Bonnes compétences en informatique, conscient des enjeux et ruptures liés notamment à internet

·       Qualité de communication, organisation, rigueur et précision.

·       Esprit clair, logique, simplificateur adapté à la taille du Groupe, probité, fiabilité et pertinence dans le poste.