Key Account Manager France H/F

Publié il y a 2 semaines Modifié il y a 38 minutes

Référence : MEB102104031

Type de contrat : CDI

Secteur : Ingénierie-Equipement-Process

Fonction : Commercial – Vente – Export

Localisation : HOME OFFICE

L'entreprise

Ce grand Groupe international est le leader mondial de l’analyse et des solutions instrumentales pour l’amélioration de la santé, de la sécurité des personnes et de leur environnement. La Société conçoit, produit, commercialise et supporte des solutions innovantes pour répondre aux besoins des scientifiques et des chercheurs qui exigent des résultats rapides, fiables et précis. Alliant maîtrise technologique et compréhension des besoins de ses clients, la Société propose instruments, consommables et services pour la recherche publique et les industries pharmaceutiques, biomédicales, agroalimentaire, agronomique, génétique, chimiques, de l’environnement etc.

Pour son équipe spécialisée dans les solutions instrumentales pour le marché agro-alimentaire, la Société recherche son KAM France.

Poste / Missions

Rattaché(e) au Directeur Commercial, le/la titulaire travaillera au sein d’une équipe commerciale d’une vingtaine de personnes, spécialisée dans la vente des instruments analytiques destinés aux clients agro-alimentaires. En charge des clients des secteurs produits laitiers, vin, snacking, huilerie, ingrédients, BVP, viande, etc, le KAM France aura pour missions principales :

  • Définir l’orientation stratégique des actions Food en collaboration avec la Direction commerciale,
  • Développer le courant d’affaires déjà existant au sein des Grands comptes,
  • Identifier les clients potentiels, défricher les marchés de la zone et réaliser une veille concurrentielle,
  • Proposer des solutions innovantes, en collaboration avec les spécialistes produits, le service après-vente, les experts produits afin de garantir un travail de qualité, tout en étant en conformité avec la règlementation française et en anticipant les évolutions règlementaires impactantes,
  • Négocier les contrats commerciaux avec les clients de la zone, et assurer un suivi régulier de la réalisation des contrats.

Ce poste basé en Home Office en France, s’adresse à un professionnel souhaitant intégrer une Société innovante, leader mondial dans son domaine avec des perspectives d’évolution.

Le profil

  • Formation technique
  • Minimum 5 ans d’expérience professionnelle en vente d’instrumentation en milieu agroalimentaire, si possible des connaissances techniques en spectrométrie, rhéologie, texture, etc.
  • Expérience dans la gestion des Grands comptes
  • Anglais courant
  • Tempérament de développeur
  • Impliqué, dynamique et résistant
  • Sens des résultats et du service clients
  • Prise d’initiative, multi-tâche et créatif/ve, capable d’opérer dans un milieu multiculturel
  • Très bon relationnel,
  • Autonomie avec d’excellentes capacités d’organisation et de résolution de problèmes
  • Envie d’évoluer en équipe