Ingénieur Technico-Commercial Cosmétique H/F

Publié il y a 2 semaines Modifié il y a 56 minutes

Référence : MCB082211113

Type de contrat : CDI

Secteur : Cosmétiques-Parfums

Fonction : Commercial – Vente – Export

Localisation : Hauts-de-France, Quart Nord Ouest de la France

L'entreprise

La société des Huiles Bertin est spécialisée dans la production d’huiles végétales et d’ingrédients naturels pour les industriels de la cosmétique et de la nutraceutique. Forte de 85 ans d’expertise, elle offre aujourd’hui à ses clients industriels des matières premières innovantes de qualité et sur mesure. Pour accompagner son développement, la société recrute aujourd’hui un Ingénieur Technico-Commercial Cosmétique.

Poste / Missions

Rattaché à la Directrice Commerciale de la société, vous êtes l’interlocuteur des clients industriels du secteur cosmétique implantés en France et dans les pays limitrophes. Dans ce cadre vos principales missions seront les suivantes :

  • Promouvoir l’entreprise et ses produits et développer le chiffre d’affaires en accord avec la politique commerciale pour atteindre les objectifs de vente dans le respect des délais, coûts, qualité et service client définis par les standards de l’entreprise.
  • Etablir une stratégie de prospection, en lien avec le service Marketing, afin de développer de nouveaux partenariats commerciaux.
  • Collaborer avec le service R&D pour définir et comprendre le besoin client en vue de construire des offres de produits sur mesure.
  • Représenter l’entreprise en France et en Europe lors de salons et rassemblements professionnels
  • Réaliser un reporting précis et régulier sur les actions menées et la stratégie commerciale déployée.

Ce poste évolutif est basé dans l’Oise (60), il s’accompagne d’une rémunération fixe + variable et d’un véhicule de fonction. Il implique des déplacements en France et dans les limitrophes.

Le profil

  • Issu(e) d’une formation en Chimie ou Biologie, vous disposez d’une expérience minimum de 2 ans idéalement acquise dans le secteur Cosmétique ou plus largement dans les sciences du vivant : Food ou Nutraceutique
  • Ayant un fort intérêt pour les produits cosmétiques, vous comprenez rapidement les codes de ce secteur d’activité
  • Disposant d’une fibre commerciale, orienté B to B, vous êtes à l’aise pour traiter avec les acteurs industriels de ce secteur
  • Vous êtes à l’aise pour échanger en Anglais avec les clients internationaux de la société
  • Vous êtes dynamique, polyvalent, vous avez l’esprit PME ? Postulez !