DIRECTEUR BUSINESS UNIT « AFFAIRES UNITAIRES » H/F

Publié il y a 4 semaines Modifié il y a 18 minutes

Référence : MEB102102008

Type de contrat : CDI

Secteur : Ingénierie-Equipement-Process

Fonction : Commercial – Vente – Export

Localisation : Quart Nord Ouest de la France

L'entreprise

Reconnu pour ses innovations, la Société SERAP (www.groupeserap.fr) conçoit, fabrique et commercialise dans le monde entier des équipements à destination des industries agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.

Dans le cadre de son développement, il crée aujourd’hui le poste de Directeur Business Unit « Affaires Unitaires ».

Poste / Missions

Rattaché hiérarchiquement au PDG du Groupe et membre du Comité de Direction, le titulaire assurera ses responsabilités sur le périmètre industriel et commercial de sa Business Unit.

Responsable de son activité, de la prise de commande à la réception définitive de l’installation par le client, il aura les missions principales suivantes :

–          Manager les équipes commerciales et techniques réparties sur 2 sites industriels en France

–          Piloter, suivre et maîtriser le budget de fonctionnement de sa Business Unit

–          Être responsable de la performance et des résultats de sa Business Unit (profitabilité, qualité, délai, sécurité des biens et des personnes, coûts, production, efficience, productivité, ordonnancement, taux de service, taux de panne, RH, stocks…)

–          Maintenir et développer la synergie avec les autres activités du Groupe

–          Apporter le soutien fonctionnel aux filiales internationales du Groupe 

 

Ce poste, basé en Mayenne, s’adresse à un professionnel qui partage les valeurs de l’Entreprise et souhaite s’investir durablement dans son développement.

Le profil

·       BAC + 5 de type Ingénieur avec une dominante en Mécanique

·       Expérience confirmée de responsabilités techniques et/ ou commerciales dans une entreprise réalisant des équipements de process Agroalimentaire avec idéalement une connaissance du chantier d’installation chez les clients. Une approche du process sur mesure serait vraiment un plus.

·       10 ans d’expérience managériale

·       Expérience en gestion financière/budget et/ou compte de résultat avec une bonne vision analytique pour mesurer la performance économique

·       Anglais courant

·       Sensibilité (et un goût) PME/ TPI : sens du concret, simplicité, polyvalence, réactivité.

·       Valeurs humaines, sens de l’écoute, du dialogue mais fermeté dans les décisions finales

·       Volonté de s’investir durablement dans l’Entreprise, profil entrepreneur, capacité à définir un projet à moyen terme et à implanter l’organisation et le climat nécessaires à sa réussite.