COUNTRY MANAGER FRANCE H/F

Publié il y a 1 mois Modifié il y a 46 minutes

Référence : MSH10210105

Type de contrat : CDI

Secteur : Produits de Grande Consommation

Fonction : Commercial – Vente – Export

Localisation : HOME OFFICE

L'entreprise

Cette Société européenne de dimension internationale, embouteille et commercialise une large gamme d’eau minérale naturelle, eau minérale enrichie/fonctionnelle, boissons aromatisées, infusées…Elle connait une croissance significative et continue sur ses marchés.

Positionnés Premium ses produits à marque sont exportés dans plus de 80 pays.

Dans son ADN : Innovation Produits et Packagings, Qualité/Traçabilité, Technologie.

Pour renforcer sa stratégie commerciale GMS en Europe, le poste de Country Manager France est créé.

Poste / Missions

Dans ce contexte de développement d’activité, le Country Manager France est un véritable Business Développeur :  Définition de la stratégie, pilotage de la politique commerciale avec les Enseignes GMS, assortiments, référencements et négociations, définition et déclinaison des plans d’actions commerciales annuelles, gestion des budgets…
 
Rattaché au Directeur Commercial Groupe, le Country Manager France définit et met en œuvre la stratégie commerciale GMS à court et moyen terme, en lien avec la stratégie globale de l’Entreprise.
Dans ce cadre le Country Manager France :
– Définit les Enseignes cibles prioritaires, conduit la prospection et l’ouverture des comptes en bâtissant les offres les plus appropriées
– Construit les budgets commerciaux prévisionnels et prévisions de ventes par Enseigne
– Conduit et finalise les négociations avec les centrales d’achat GMS au niveau régional et national
– Définit et assure le suivi des plans promotionnels
– Gère le P&L, en étant garant de l’atteinte des objectifs en termes de CA, volumes et rentabilité
– Collabore avec les services Marketing, R&D, Production, services support… pour le développement de nouveaux produits.
 
Ce poste est basé en Home Office en France.
Et nécessite de nombreux déplacements France, et au siège du Groupe.

Le profil

– F/H
– De formation supérieure de type Master Ecole de Commerce
– Anglais professionnel impératif
– Parcours commercial de minimum 10 ans, avec expérience significative en tant que Directeur d’Enseignes, Directeur Clients Nationaux, Compte Clé National, acquise dans le réseau GMS sur produits agroalimentaires à marque, idéalement boissons
– Un tempérament de développeur, compétiteur, goût pour le challenge et résolument orienté conquête et résultats
– Assertivité
– Pro activité, dynamisme, ténacité.