Chef de Marché Biostimulants H/F

Publié il y a 2 mois Modifié il y a 16 minutes

Référence : M2111

Type de contrat : CDI

Secteur : Agriculture

Fonction : Commercial – Vente – Export

Localisation : HOME OFFICE

L'entreprise

ÉLÉPHANT VERT est un groupe international en plein essor et fortement engagé dans l’agriculture durable qui développe, produit et commercialise des biosolutions agricoles innovantes : amendements et engrais organiques, biostimulants, produits de biocontrole, accompagnement technique et financier.
Notre métier se concentre sur la nutrition et la protection naturelles des cultures.
Notre savoir-faire repose sur une forte capacité en recherche & développement et une technologie de pointe : les micro-organismes d’intérêt agricole.
Aujourd’hui implanté en France, au Maroc, au Mali, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Kenya, ÉLÉPHANT VERT participe chaque jour à l’avènement d’une agriculture performante et durable.

Dans un contexte technologique innovant et fortement opérationnel, sous la responsabilité du « Directeur Marketing & Category Management », nous recrutons un « Chef de Marché Biostimulants »

Poste / Missions

Le chef de Marché travaille comme service support au Business Manager, il anime ses gammes avec une vision structurante et est force de proposition de nouvelles solutions innovantes à mettre en marché.

 

Missions :

 

1) Stratégie & Veille Marché

 

·      Etudes de marchés pays/cluster Biostimulants.

 

·      Définir, orienter et piloter le développement marketing des gammes Biostimulants.

 

·      Participer à la conformité des produits et des supports de communication de l’entreprise aux différentes réglementations applicables en collaboration avec la direction communication.

 

·      Détermination, Évaluation & Construction du portefeuille produits Biostimulants.

 

·      Participer et contribuer à l’identification et à la sélection de produits potentiels : sourcing R&D/produits tiers/M&A/Négociation B2B…

 

·      Assurer la veille concurrentielle globale des acteurs du marché.

 

·      Participer à la construction de BP sur les marchés cibles.

 

·      Être présent sur les événements spécifiques du marché des Biostimulants (salon, colloques, réunions professionnelles)

 

·      Reporting mensuels par familles produits et mise en œuvre des stratégies opérationnelles pour maximiser leurs rentabilités,

 

2) Marketing Opérationnel:

 

·      Evaluer, piloter et améliorer les performances de la gamme.

 

·      Création et déploiement d’outils d’aides à la vente : Présentation produit, Plaquettes, Supports de formations produits, Books vendeurs, autres supports en collaboration avec la direction communication.

 

·      Définition du Label : Etiquettes, Support pour le service réglementaire.

 

·      Accompagner les Business Managers dans les lancements de produits  : Le positionnement produits, le marketing-mix et les plans d’actions .

 

·      Assurer une communication interne au sein de l’entreprise, s’assurer qu’elle circule et qu’elle soit bien claire/comprise pour les interlocuteurs.

 

·      Assurer les lancements si besoin chez les partenaires et les distributeurs (support & formation).

 

·      Création et déploiement d’outils d’aides à la vente : Présentations produits, Étiquettes, Plaquettes, Supports de formations produits, books vendeurs, autres supports.

 

·      Assurer un reporting avec les fournisseurs et en être le relais marketing auprès des forces commerciales.

 

Poste de statut cadre en télétravail avec présence au siège (Serris 77) 6 jours par mois et plus si nécessaire. Des déplacements internationaux sont à prévoir

Le profil

·      Homme ou Femme.

 
·      Master/Ingénieur – Sciences de la vie/Agronomie / Business-Marketing avec expérience en agriculture.

·      3 ans d’expérience dans un poste similaire.
 

·      1ère Expérience dans le secteur des intrants agricoles.
 

·      Maitrise des outils informatiques.

 
·      Rédaction et communication en Français/Anglais, l’Espagnol sera un plus.

·      Capacité d’analyse et de synthèse.
 

·      Autonomie pour gérer des initiatives sans supervision.

 
·      Expertise en Marketing & Compréhension des enjeux marchés.

 

·      Capacité à animer des réunions.

 
·      Gestion et pilotage de projets.

·      Orientation clients (internes & externes).