Adjoint de la Responsable R&D H/F

Publié il y a 2 mois Modifié il y a 37 minutes

Référence : MSH062111103

Type de contrat : CDI

Secteur : Produits de Grande Consommation

Fonction : Recherche & Développement

Localisation : Centre-Val de Loire, Quart Nord Ouest de la France

L'entreprise

Célèbre pour ses galettes et madeleines, St Michel est une entreprise familiale française indépendante.

Elle  fabrique dans ses propres usines en France et désormais aux États-Unis, des biscuits et des pâtisseries « à la française » grâce à un savoir-faire hérité de son histoire qui dure depuis 1905 !

Son ambition est de faire rayonner ses biscuits et pâtisseries en France et à l’international (où ils sont présents dans 100 pays) à travers notre propre marque St Michel mais également pour la marque Bonne Maman pour laquelle elle assure  la production et la commercialisation.

Sa marque de fabrique ? Elle invente et fabrique des produits gourmands avec une attention particulière portée à la qualité des ingrédients, leurs origines ainsi que la prise en compte des producteurs, du bien-être animal et de l’environnement.

Rendre populaire les produits gourmands bien faits est pour elle une véritable mission.

Située en Sologne à proximité de Blois, son usine de Contres fabrique principalement des madeleines, mais aussi d’autres pâtisseries et biscuits sous marque St Michel, Bonne Maman et MDD.

Poste / Missions

Le site de Contres possède sa propre équipe R&D, rattachée à la R&D centrale. Cette équipe de 8 personnes est dirigée par une responsable R&D et est organisée en 2 pôles :

·      Un Pôle innovation dédié principalement à la création de nouveaux produits

·      Un Pôle Industrie plus spécialisé dans l’industrialisation des produits et dans l’assistance production sur les problématiques produits/process .

Directement rattaché à la Responsable R&D de ce site stratégique   vous intégrez la structure R&D du groupe vous prendrez la responsabilité du « pôle Industrie » où vous animez une équipe de 2 ingénieurs.

La personne recrutée aura donc la charge de la gestion de l’ensemble de ces projets et travaillera en interface avec l’ensemble des services de l’entreprise au sein de groupes de projets.  Elle centralisera les demandes, assurera le suivi, et le reporting des projets. .

Elle assurera la tenue et la mise à jour des documents liés à son périmètre d’intervention

Enfin elle assurera le reporting de l’ensemble des projets dans l’outil partagé maison sous Excel et participera aux réunions d’équipe du service R&D de Contres et du service R&D central de la société.

Le profil

Ce poste s’adresse à une personne expérimentée de terrain aussi bien à l’aise dans la gestion de projets R&D en lien avec les produits comme le process. Le passage dans des fonctions Qualité ou Production pouvant être un plus dans la réussite de la mission.

 

·      Homme ou femme

·      Une formation supérieure en agroalimentaire : ingénieur ou bac +5

·      Un minimum de 10 ans d’expérience dans l’industrie alimentaire en BVP ou biscuiterie dont une expérience réussie en R&D, un passage dans des fonctions terrain (Qualité, production, méthodes, process, amélioration continue…) seront un plus.

·      Une première expérience en management sera un plus

·      Une maitrise de la gestion de projets complexes et des méthodes de résolution de problèmes

·      Bon communicant et sens de l’écoute

·      Diplomatie et organisation,

·      Curiosité, ouverture d’esprit, créativité,

·      Pragmatisme et persévérance

·      Anglais professionnel