Acheteur Matières Premières Agricoles H/F

Publié il y a 1 mois Modifié il y a 36 minutes

Référence : MEB102103016

Type de contrat : CDI

Secteur : PAI-Ingrédients

Fonction : Achats

Localisation : Quart Nord Est de la France

L'entreprise

Notre client, Groupe international de renommée mondiale, est spécialisé dans le développement d’ingrédients naturels d’origine végétale. La Société offre à ses clients une large gamme de produits et solutions dans les domaines de la nutrition humaine, de la pharmacie-cosmétologie, du papier-carton ondulé, de la chimie-bioindustrie et de la nutrition animale.
Suite à une évolution interne, la Société recherche un Acheteur Matières Premières Agricoles.

Poste / Missions

Rattaché(e) au Directeur des Achats, le titulaire sera le responsable de l’approvisionnement en matières premières des usines françaises.
Son rôle sera de mettre en place la stratégie définie au niveau global et d’optimiser son portefeuille (sourcing, gestion de la prime, qualité…)  en lien avec la politique de gestion des risques et de développement durable du Groupe.

Ses principales missions sont :

  • Développer le panel de fournisseurs locaux (référencement, évaluation, négociation des accords contractuels, suivi, révision des contrats, audits…) pour améliorer la qualité et la traçabilité des matières premières
  • Mettre en place la stratégie globale et effectuer les opérations de son portefeuille aux meilleures conditions possibles
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres fonctions/départements (Logistique, Planning, Qualité, Production…) au niveau France afin d’intégrer leur besoin, supporter le développement de l’activité et optimiser le portefeuille.
  • Développer une expertise du marché et analyser son évolution, organisation, structure, réglementation
  • Représenter et défendre les intérêts de la Société auprès des autorités locales et organisations professionnelles
  • Améliorer la relation fournisseur et le processus de gestion de la performance fournisseur afin de garantir le respect de la règlementation qualité et sécurité alimentaire, les standards qualité du groupe en fonction des besoins de clients.

 
Ce poste basé dans le Nord de la France est évolutif sur d’autres catégories d’Achat avec la possibilité de travailler en HO quelques jours par semaine.

Le profil

·       H/F
·       Formation supérieure type BAC + 5, Ecole de Commerce, Ingénieur Chimiste ou Ingénieur Agro/ Agri/Agroalimentaire
·       Expérience minimum de 3 ans dans la fonction d’Acheteur de matières agricoles (céréalières, sucrière ou similaire)
·       Rigoureux, autonome et excellent négociateur (sens des chiffres tout en gardant en tête la sélection des fournisseurs sur des critères de qualité, fiabilité, service, innovation)
·       Bonne résistance à la pression, esprit d’analyse et de synthèse, sens de la qualité
·       Orienté(e) résultat, proactif et rapide.
·       Forte autonomie, qualités relationnelles et goût pour le travail en équipe
·       Anglais et Français courants obligatoires