CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL H/F

Publié il y a 3 semaines Modifié il y a 24 minutes

Référence : MFP112105042

Type de contrat : CDI

Secteur : Produits de Grande Consommation

Fonction : Fonction support-Administration-Finance-Gestion-Informatique

Localisation : Bourgogne-Franche-Comté, Quart Nord Est de la France

L'entreprise

La Biscuiterie Mistral, acteur incontournable des produits biscuitiers, madeleines, quatre-quarts et autres chocobeurs issus de recettes traditionnelles, fondée en 1954 à Semur-en-Auxois au cœur de la Bourgogne, est aujourd’hui en plein renouveau suite à son rachat par un entrepreneur français.

La Société fabrique et commercialise une large gamme de produits biscuitiers par différents canaux : un réseau de boutiques en propre, les enseignes GMS avec des produits à marque ou en MDD, les grossistes, réseaux retail spécialisé, la vente directe aux entreprises….

Cette PME de 45 personnes, poursuit sa croissance grâce notamment à une belle dynamique Innovation, le renforcement des standards Qualité, des investissements industriels, une stratégie commerciale multi-canaux agile et ambitieuse.

Dans ce cadre, le poste de Contrôleur (euse) de Gestion Industriel est créé.

Rejoignez La Biscuiterie Mistral pour participer auprès de la Direction Générale à un projet entrepreneurial stimulant, pour « construire » la fonction et les process du Contrôle de Gestion en occupant ce poste très évolutif.

Poste / Missions

Travaillant en étroite collaboration avec la Direction Générale, et partageant sa contribution avec l‘ensemble des services de l’entreprise, le (a) Contrôleur(euse) de Gestion Industriel aura pour principales missions de :

  • Définir et identifier l’ensemble des centres de coûts pour les différents canaux de distribution de la Biscuiterie Mistral et apporter à la société une parfaite vision de son activité sur le plan financier et de la rentabilité
  • Décomposer le prix de revient des investissements et des produits et analyser les process de fabrication et de distribution dans l’objectif de les optimiser
  • Contribuer à la définition des prix de vente selon les canaux de distribution de la Société
  • Optimiser l’usage de l’ERP, définir et mettre en place les indicateurs de performances sur le plan financier
  • Conseiller l’entreprise et apporter des mesures de correction ou d’amélioration et contribuer au pilotage de la société.

Ce poste en CDI est basé au siège de l’entreprise au cœur de la Bourgogne à Semur-en-Auxois (21).
La rémunération est composée d’un fixe + bonus/objectifs.

Le profil

  • H/F
  • Formation de niveau Bac+5 en Contrôle de Gestion, Comptabilité ou Audit
  • Première expérience en Contrôle de Gestion, idéalement dans un environnement industriel
  • Très forte aisance dans l’utilisation des outils informatique, une connaissance de l’ERP Agena 3000 serait un plus
  • Forte capacité d’analyse et âme de défricheur, rigueur et organisation
  • Bonne capacité de communiquant et capacité à se positionner comme un leader naturel dans le domaine financier et à insuffler une dynamique de changement.