> Actualité Manageria > Plus qu’une semaine avant la remise du Prix du Livre RH Sciences-Po, Le Monde, Syntec Conseil en recrutement !

Plus qu’une semaine avant la remise du Prix du Livre RH Sciences-Po, Le Monde, Syntec Conseil en recrutement !

Aurélie Dejean 25 septembre 2017
Catégories :

Le 3 Octobre prochain se tiendra dans les locaux du Monde la 17ième cérémonie de remise du Prix du Livre RH 2017. L’originalité du prix repose sur son organisation : en effet, il réunit les DRH de demain, aujourd’hui étudiants du Master Organisations et Management des Ressources Humaines (OMRH) de Sciences Po, le quotidien Le Monde et Syntec Conseil en Recrutement, l’instance représentative des Cabinets Conseil en recrutement. En tant que membres fondateurs du Prix, Syntec, Sciences Po et Le Monde invitent un Jury à se prononcer sur les ouvrages sélectionnés.

Les étudiants lisent l’ensemble des ouvrages édités sur l’année en cours qui abordent des thématiques RH au sens large (cette année près de 80 !). Cécile Boulaire du Cabinet Manageria se charge pour le compte de Syntec Conseil en Recrutement de récolter les livres et d’organiser le Prix conjointement avec Le Monde. Un jury, composé de 6 DRH, de Représentants de Cabinets de recrutement, de professeurs – chercheurs de Sciences Po et d’une journaliste du Monde élit chaque année le Lauréat.

Qui sont les nommés de cette 17ième édition ?

  • Intelligence du travail – Pierre-Yves Gomez aux éditions Desclée de Brouwer
  • Le maniement des Hommes – Thibault Le Texier aux éditions La Découverte
  • Que font les 10 millions de malades ? Dominique Lhuilier et Anne-Marie Waser aux éditions Erès
  • Sans emploi. Condition de l’homme postindustriel – Raphaël Liogier aux éditions Les liens qui libèrent

Qui sont les DRH composant le Jury ?

  • Hélène BAUDUIN, Responsable Pôle Mobilité Enseignement Recrutement d’EDF
  • Gilles GATEAU, DRH du groupe AIR FRANCE
  • Olivier JULIENNE, DDRH du Groupe ROULLIER
  • Patrick MARGRON, DRH de VEOLIA
  • Marianne PAUX, DRH France de L’OREAL
  • Emmanuelle SURDIVES, RRH d’APSYS

 

Cette aventure est chaque année « un temps fort pour les professionnels RH car elle permet aux DRH membres du Jury, mais aussi à l’ensemble des acteurs de prendre de la hauteur sur des thématiques propres aux Ressources Humaines et au Management. Les regards croisés des jeunes étudiants, des DRH aguerris, des Chercheurs, de la journaliste du Monde et des représentants de Cabinets de recrutement donnent lieu à des débats passionnés sur des sujets de fond. »

 

Plus d’infos sur www.prixdulivrerh.com et sur le compte Twitter @PrixduLivreRH ; ainsi que sur les sites de nos partenaires :

www.cadreo.com

www.sciences-po.com

http://www.lemonde.fr/management/

Commenter